Et si on déambulait un peu au sein de la Capitale slovaque ? Après vous avoir donné un aperçu de Bratislava, vous avoir emmené au musée Danubiana et au Musée du Design Slovaque, vous avoir fait grimper au Slavin et au Kamzik, il est grand temps d’arpenter le centre-ville. Ideme !
Bratislava au fil de la pellicule
Comme la dernière fois, on part de la synagogue étant donné que j’ai trouvé une place de stationnement gratuite à côté. Petit coup d’œil à la façade de l’édifice de style cubique et on file vers le centre-ville. Premier arrêt en direction de la mairie avant de rejoindre l’ambassade de France sur la place qui n’avait pas encore retrouvé son soldat de bronze, encore en rénovation à l’époque. C’est également là, sur la place Hlavné Namestie, que nous étions pour les marchés de Noël.
Puisqu’il faut bien manger, c’est l’occasion de tester un brunch dans un resto au doux nom francophone : Mon Dieu. Une fort bonne adresse, j’y suis d’ailleurs retourné. Et la météo aussi a tourné, le temps que je finisse de manger (i.e. longtemps).
Direction le mémorial en lieu et place de la synagogue néologue, détruite en 1967, la place abritant une expo temporaire autour de feu ce joli bâtiment et de quasi-feue la communauté juive slovaque.
Cette fois, pas de montée au château déjà amplement réalisée (et refaite depuis…), retour vers la voiture en passant par l’ancien théâtre national slovaque puis par la mairie, de nouveau, histoire de photographier un truc que je n’avais pas encore pris.
Allez, on triche un peu : j’ajoute quelques clichés du palais présidentiel, de l’université et de la rue commerçante où se trouvent le musée du design slovaque ainsi que l’évitable Slovak Pub. Voici pour la balade du jour, en attendant la suite.
2 thoughts on “Bratislava : balade en ville”