En temps normal, je serai allé à Prague plus d’une fois, mais voilà : nous ne sommes pas en temps normal depuis que des mecs bouffent des pangolins sur lesquels des chauves-souris ont pris soin de déféquer en plein marché. Du coup, je n’ai qu’un simple passage en ville à vous offrir et rien de croustillant à vous faire découvrir. A défaut d’une vraie visite de la capitale tchèque, quelques photos. Et quelques voitures. On ne se refait pas.
Prague : the West is the best
Une fois n’est pas coutume sur ce blog (il y a d’autres endroits pour ça), on va se focaliser sur des voitures. Et pardonnez-moi, il ne sera pas ici question de Tatra ou d’autres joyeusetés de l’Est (il y a aussi d’autre endroits pour ça…), mais bien d’américaines. On est capitaliste en Cadillac ou on ne l’est pas, non ? Direction la vieille ville au dos de la synagogue espagnole pour retrouver une Cadillac, justement : parquée devant le bar Hangar, une jolie Eldorado 1963 aux couleurs de la Pan Am vient superbement décorer la rue, tandis qu’une Dodge Royale V8 1954 est stationnée devant l’Aloha à 20 mètres de là. Un peu plus loin se trouvent une Chevrolet Impala 4.6 1958 ainsi qu’une Cadillac Eldorado 1959 (avec une photo de ¾ avant prise à l’été 2019, les autres ayant été faites à l’automne dernier). C’est cadeau, il n’y a qu’à admirer :
Et comme Prague est une superbe ville, je ne vais pas vous priver de quelques clichés, bien que la visite fût brève et terriblement incomplète. Pas de Pont Charles, de palais présidentiel, de rue étroite, de mur face à l’ambassade de France, de Dancing House, pas plus qu’on ne s’attardera dans le quartier juif, tout juste ferons-nous une visite près du vieux centre vers Václavské náměstí avecla Galerie Lucerna et le Musée National de Prague ou l’incontournable horloge astronomique. Ca vous donnera quand même droit à quelques clichés pour agrémenter l’article : il n’y a pas que les voitures dans la vie. Paraît-il. Bref, visite trop courte, va falloir y re-re-re-re-re-re-re-retourner…