Et si on retournait à Budapest pour une activité de saison ? Direction la Place des Héros, et plus précisément le bâtiment qui se trouve à l’Est de la place : c’est l’entrée de la patinoire du parc Városliget, un lieu particulièrement magique en cette période de fêtes de fin d’année.
Glisse nocturne à la patinoire Városliget
La patinoire en plein air du parc Városliget est la plus grande d’Europe. Városliget, le nom du quartier situé dans le 14ème arrondissement, signifie en Hongrois le « bois de ville ». Chaque hiver, le lac de ce grand parc de Budapest, situé entre la place des Héros et le château de Vajdahunyad, se transforme en patinoire. Vraiment immense, elle vous plonge dans un cadre d’exception et permet de patiner (avec plus ou moins de bonheur selon votre niveau, ceux qui me connaissent… me connaissent), en profitant de la magie de Budapest et de Noël.
De style haussmannien, le bâtiment date de 1870 et a fraîchement été rénové. Ne vous laissez surtout pas décourager par la queue, l’attente vaut largement le détour et il y a de quoi louer des patins sur place.
Concrètement, vous vous trouvez sur le lac gelé, entre un château et un grand bâtiment haussmannien avec des décorations de Noël, divers effluves de Glühwein et de mets de saison dans une ambiance musicale assez variée afin de satisfaire tout le monde. Vraiment incontournable, même si le patinage n’est pas votre truc, ne serait-ce que pour l’ambiance magique distillée par le lieu. De quoi passer un début de soirée exceptionnel.
Peut être que ce n’est pas la plus grande d’Europe…
LikeLike
C’est certifié par Internet et surtout par Tim. Comment ne pas le croire ?
LikeLike