Article éclair pour une visite éclair : un passage de quelques minutes au lac de Neusidl. Pourquoi ? Parce que j’ai récupéré ma berline de luxe à Bratislava et que j’avais envie de ne pas rentrer directement à la maison : coup d’œil sur la carte : grande étendue d’eau pas loin. On entre la destination dans le GPS et go.
Neusidl See, sex and sunset
Le lac de Neusiedl (ou lac Fertő en hongrois) est le deuxième plus grand lac de steppe d’Europe centrale après le Balaton, situé en Hongrie. Il se trouve à la frontière entre l’Autriche et la Hongrie, non loin de Bratislava, donc mais surtout au Sud de Vienne et à proximité de Parndorf (LE lieu où aller faire ses achats). Le lac de Neusidl jouit d’une superficie de 315 km², dont 240 km² sont situés sur le territoire autrichien tandis que 75 km² sont en Hongrie. Du Nord au Sud, le lac mesure 36 kilomètres de long pour une largeur de 6 à 12 kilomètres d’Est en Ouest. La profondeur du lac n’excède pas les 180 cm ce qui fait que je peux malgré tout y boire la tasse.
Pas grand-chose à vous dire si ce n’est qu’il y a pas mal d’activités sportives et de nature autour du lac et même sur le lac y compris quand il est gelé. Arrivé tard et sans appareil photo, pas de miracle, désolé, mais j’ai croisé une Steyr Fiat 124. Et ça, c’est cool.
Nice photos, Neusiedlersee can be really beautiful 🙂
LikeLike