Design a site like this with WordPress.com
Get started

Trnava : le Jarmok

Trnava Jarmok

Trnava. Septième ville de Slovaquie, réputée pour sa grande concentration d’églises, sa production automobile et son Jarmok. Avec un peu -beaucoup- de retard, je vous emmène à cette fête.

Jarmok : de l’art ? Du cochon… et de l’ail.

Qu’est-ce que le Jarmok, allez-vous me dire ? J’anticipe les questions, avec une grande habileté. C’est une fête qui se déroule début septembre et où le centre-ville se transforme en haut lieu de l’ail et du cochon. Pour schématiser… Outre la vente d’objets en bois, de trucs pas casher et d’ail, donc, vous pourrez y déguster quelques spécialités locales comme les cigánska pečienka (viande grillée avec de la moutarde et des oignon, servie dans du pain), boire de la burčiak (vin jeune) ou manger de l’oie avec des lokše (pancakes de pomme de terre). Outre les concerts sur la place de la Trinité, au pied du beffroi qui permet de dominer la ville, Trnava est décorée de quelques drapeaux pour l’occasion tandis que des animations médiévales ont lieu au pied des remparts.

Curieux à propos de Trnava ? Je vous y emmènerai une prochaine fois, c’est promis.

Advertisement

Published by eric92270

Citroéniste en Cadillac, fan des USA résolument attiré par ce qui se trouvait de l'autre côté du Rideau de Fer, je vous emmène en balade au pays du Kofola et dans les alentours.

2 thoughts on “Trnava : le Jarmok

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: